C.F.T.I.N.
Utilisation des traitements de texte, tableurs et logiciels de présentations
Outils Bureautiques

Pourquoi se former à ces outils ?

 

Les outils bureautiques sont la base de l'utilisation d'un ordinateur. Une utilisation optimale de ceux-ci permet de :

  • Gagner du temps dans la rédaction de documents.
  • Performer vos documents professionnels.
  • Crédibiliser vos communications écrites.

 

On peut aussi aller plus loin avec l'usage de fonctionnalités étendues comme la création de modèles pour votre entreprise, les fusions/publipostage, les tableaux croisés dynamiques, la création de vidéos de markéting, l'usage de l'IA, les macro-commandes, ...

Selon l'INSEE, 84% des salariés utilisent des outils bureautiques au bureau.

Et selon PIX : 42% se limitent à des tâches simples et pire encore 20% sont en grande difficulté face à l'utilisation de l'ordinateur et de ces outils.



Objectifs des parcours :

  • Maîtriser l'utilisation et le stockage des fichiers.
  • Maîtriser l'utilisation des fonctionnalités de base des traitements de texte, tableurs et logiciels de présentation.
  • Maîtriser l'utilisation des fonctionnalités étendues des traitements de texte, tableurs et logiciels de présentation.
  • Utiliser les macro-commandes pour automatiser vos documents.
  • Utiliser l'IA dans la rédaction de vos documents commerciaux.

 

Modalité : 

  • En présentiel, distanciel et hybride
  • 6 formations de 14h, découpable en sessions de 2h réparties sur 7 jours (à distance uniquement).
  • Existe en 2 versions :
  • Pour les outils bureautiques de Microsoft : Word, Excel et Powerpoint
  • Pour les outils bureautiques 100% Européens (OnlyOffice) : Docs, Grids et Points
  • A la fin de chaque formation, l'apprenant réalise une évaluation des compétences acquises durant la formation et reçoit son livret d'évaluation ainsi qu'un certificat de niveau acquis.
  • Possibilité de présentation aux certificationsTOSA et PIX (en option).
  • Des intervenants avec une posture bienveillante et empathique.
  • Des objectifs clairs et atteignables pour augmenter la satisfaction de l'apprentissage.
  • Des mises en situation professionnelle basées sur votre environnement : fonctionnement et besoins (en option).

Word : le traitement de texte de Microsoft

Docs : le traitement de texte 100% Européen

Excel : le tableur de Microsoft

Grids : le tableur 100% Européen

PowerPoint : le diaporama de Microsoft

Points : le diaporama 100% Européen

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