|
Pourquoi se former à ces outils ?
Les outils bureautiques sont la base de l'utilisation d'un ordinateur. Une utilisation optimale de ceux-ci permet de :
- Gagner du temps dans la rédaction de documents.
- Performer vos documents professionnels.
- Crédibiliser vos communications écrites.
On peut aussi aller plus loin avec l'usage de fonctionnalités étendues comme la création de modèles pour votre entreprise, les fusions/publipostage, les tableaux croisés dynamiques, la création de vidéos de markéting, l'usage de l'IA, les macro-commandes, ... |
Selon l'INSEE, 84% des salariés utilisent des outils bureautiques au bureau.
Et selon PIX : 42% se limitent à des tâches simples et pire encore 20% sont en grande difficulté face à l'utilisation de l'ordinateur et de ces outils. |
|
Objectifs des parcours :
- Maîtriser l'utilisation et le stockage des fichiers.
- Maîtriser l'utilisation des fonctionnalités de base des traitements de texte, tableurs et logiciels de présentation.
- Maîtriser l'utilisation des fonctionnalités étendues des traitements de texte, tableurs et logiciels de présentation.
- Utiliser les macro-commandes pour automatiser vos documents.
- Utiliser l'IA dans la rédaction de vos documents commerciaux.
Modalité :
- En présentiel, distanciel et hybride
- 6 formations de 14h, découpable en sessions de 2h réparties sur 7 jours (à distance uniquement).
- Existe en 2 versions :
- Pour les outils bureautiques de Microsoft : Word, Excel et Powerpoint
- Pour les outils bureautiques 100% Européens (OnlyOffice) : Docs, Grids et Points
- A la fin de chaque formation, l'apprenant réalise une évaluation des compétences acquises durant la formation et reçoit son livret d'évaluation ainsi qu'un certificat de niveau acquis.
- Possibilité de présentation aux certificationsTOSA et PIX (en option).
- Des intervenants avec une posture bienveillante et empathique.
- Des objectifs clairs et atteignables pour augmenter la satisfaction de l'apprentissage.
- Des mises en situation professionnelle basées sur votre environnement : fonctionnement et besoins (en option).
|
|
|
Word : le traitement de texte de Microsoft |
Docs : le traitement de texte 100% Européen |
|
|
Excel : le tableur de Microsoft |
Grids : le tableur 100% Européen |
|
|
PowerPoint : le diaporama de Microsoft |
Points : le diaporama 100% Européen |