C.F.T.I.N.
Prise en main
Approfondissement
Microsoft PowerPoint
Le diaporama
par Micorsoft

Module 1 : Microsoft PowerPoint - Prise en main

Objectifs

 

  • Savoir utiliser l’interface de MS PowerPoint (menus, barres d’outils, …).
  • Savoir concevoir une présentation (bonnes pratiques).
  • Savoir enregistrer, ouvrir, rechercher un fichier par son nom, son contenu, …
  • Savoir imprimer son travail (dans une démarche éco-responsable).
  • Savoir utiliser une cohérence graphique de bout en bout dans une présentation : style, couleur, fond, logo, …
  • Savoir ajouter, supprimer, organiser les diapositives
  • Savoir enrichir les diapositives de contenus externes (images, tableaux, graphiques…)
  • Savoir utiliser les composants graphiques intégrés (WordArt, Organigramme, …)
  • Savoir animer les transitions entre les diapositives
  • Savoir présenter avec un minimum d’aisance un diaporama dans les différents modes

 

Durée : 

14 heures sur 2 jours ou 7x 2h (en distanciel uniquement)

 

Modalité : 

  • En présentiel
  • En distanciel (continue ou alterné)

Matériel : existe en 3 versions : PowerPoint 2019, PowerPoint 2024 (new), PowerPoint 365

Le matériel et les logiciels requis pour l'apprentissage sont mis à disposition par C.F.T.I.N.

L'apprenant peut apporter et utiliser son propre matériel et ses propres logiciels.

 

Pré requis : 

  • Savoir parler, lire, écrire et comprendre le français sans difficulté.
  • Savoir utiliser un ordinateur, le clavier et la souris.
  • Savoir rédiger des documents manuscrits.

Méthode pédagogique : 

  • Approches : active, participative, expositive et expérientielle.
  • Evaluations granulaires.
  • Formateur dédié techniquement et pédagogiquement validé par C.F.T.I.N.

 

Evaluations : 

  • Mesure des apprentissages durant la formation par des questionnaires et des mises en situations professionnelles.
  • Mesure des compétences acquises en fin de formation par un questionnaire surveillé et/ou une mise en situation globale.

En fin de formation, le stagiaire se voit remettre son livret personnel d'évaluation.

Certification possible via : TOSA (en option)


Tarif individuel : 672 € TTC / Apprenant (Tarifs de groupe : nous contacter)


Règlement : par virement ou CB :

  • 30% à la validation de la commande,
  • 30% 30 jours avant le début de formation,
  • 40% au début de la formation

Calendrier des sessions :

  • du ... au ...


Programme de la formation

 

  • L'interface de Microsoft PowerPoint
  • Les rubans, menus
  • Les règles, barre d'état
  • Se déplacer et se repérer dans un diaporama au clavier et à la souris
  • Gestion des diaporamas
  • Ouvrir, enregistrer et rechercher des documents
  • Enrichir les propriétés des documents
  • Imprimer ses documents de façon éco-responsable
  • Concevoir une présentation
  • Créer des diapositives
  • Les Bonnes pratiques.
  • Utiliser une cohérence graphique de bout en bout
  • Organiser son diaporama
  • Ajouter, supprimer, masquer, réordonnacer les diapositives
  • Gérer les transitions dynamiques
  • Enrichier un diaporama
  • Utiliser des contenus externes (images, tableaux, graphiques…)
  • Utiliser les composants graphiques intégrés (WordArt, Organigramme, …)
  • Présenter un diaporama
  • Le mode normal
  • Le mode présentateur

Module 2 : Microsoft PowerPoint - Approfondissement

Objectifs

 

  • Savoir créer ses propres styles et modèles de diaporama
  • Savoir exporter une présentation en PDF ou en vidéo
  • Savoir utiliser et modifier les masque de diapositives
  • Savoir exploiter les images et les photos
  • Savoir exploiter les objets 3D
  • Savoir intégrer des éléments multimédias : son, vidéo
  • Savoir utiliser l’outil smartArt
  • Savoir rendre un diaporama interactif : navigation personnalisé, boutons, …
  • Savoir utiliser de façon optimale les transitions entre diapositives
  • Savoir utiliser les animations dans une diapositives
  • Savoir créer une animation complète sur une diapositive

 

 

Durée : 

14 heures sur 2 jours ou 4x 3h + 2h (en distanciel uniquement)

 

Modalité : 

  • En présentiel
  • En distanciel (continue ou alterné)

Matériel : existe en 3 versions : PowerPoint 2019, PowerPoint 2024 (new), PowerPoint 365

Le matériel et les logiciels requis pour l'apprentissage sont mis à disposition par C.F.T.I.N.

L'apprenant peut apporter et utiliser son propre matériel et ses propres logiciels.

 

Pré requis : 

  • Savoir parler, lire, écrire et comprendre le français sans difficulté.
  • Savoir utiliser un ordinateur, le clavier et la souris.
  • Savoir rédiger des documents manuscrits.
  • Savoir utiliser Microsoft PowerPoint ou avoir suivi le module 1.

Méthode pédagogique : 

  • Approches : active, participative, expositive et expérientielle.
  • Evaluations granulaires.
  • Formateur dédié techniquement et pédagogiquement validé par C.F.T.I.N.

 

Evaluations : 

  • Mesure des apprentissages durant la formation par des questionnaires et des mises en situations professionnelles.
  • Mesure des compétences acquises en fin de formation par un questionnaire surveillé et/ou une mise en situation globale.

En fin de formation, le stagiaire se voit remettre son livret personnel d'évaluation.

Certification possible via : TOSA (en option)


Tarif individuel : 672 € TTC / Apprenant (Tarifs de groupe : nous contacter)


Règlement : par virement ou CB :

  • 30% à la validation de la commande,
  • 30% 30 jours avant le début de formation,
  • 40% au début de la formation

Calendrier des sessions :

  • du ... au ...


Programme de la formation

 

  • Les styles de diaporama
  • Utiliser et modifier les masque de diapositives
  • Créer ses propres styles de diaporama
  • Créer ses propres modèles de diaporama
  • Exploiter les objets incorporer
  • Exploiter les images et les photos
  • Exploiter les objets 3D
  • Intégrer des éléments multimédias : son, vidéo
  • Utiliser l’outil smartArt
  • Rendre un diaporama interactif
  • Navigation personnalisé, les liens, ...
  • utilisation de boutons, menus, ...
  • Performer vos présentations
  • Utiliser de façon optimale les transitions entre diapositives
  • Utiliser les animations dans une diapositives
  • Créer une animation complète sur une diapositive
  • Exporter ses diaporamas
  • En fichiers PDF
  • En fichiers vidéos